Les jeux olympiques

ATLANTA 1996



Le plaisir d'assister aux JO :

Effectivement, le groupe qui a soutenu avec efficacité les judokas français à Atlanta, a connu de grandes émotions. Le vertige des combats au Georgia World Congress Center tout d'abord stade gigantesque qui a vu le couronnement de nombreux membres de l'équipe de France de Judo.
 
 

Les Résultats :

Marie-Claire Restoux, David Douillet, Djamel Bourras : Champions Olympiques !

Christine Cicot, Christophe Gagliano, Ghislain Lemaire : médaillés de bronze !
 
 
 
 


 
 

La discussion avec David Douillet, très sympathique médaillé d'Or, qui a su partager sa joie avec ses supporters, qui ont été tellement bruyants et remarqués pendant la compétition qu'ils ont été interviewés par un journaliste d'Europe 1, heureux de trouver dans les tribunes des représentants du public français.
 
 
 
 
 La découverte des USA :
 
 

Voici le périple que nous avons réalisé en Voiture :

Miami aéroport - Miami Beach (Floride) - Valdosta - Atlanta (Géorgie) <=> Raonoke (Alabama) - Orlando - Miami Beach (Floride) - Miami aéroport
 
 






Tout était grand ! Les voitures, les routes, les maisons, les villes, les coca cola, et même les frites...

La plus grande surprise a été la leçon d'hospitalité que les américains d'une petite ville d'Alabama -RAONOKE- ont donné aux Chatenoyens, en les recevant comme des VIP avec remise des clés de la ville par la femme maire; fanfare, shérif en grande tenue, et autres banderolles de bienvenue rédigées en français.
 
 

Mais il y a aussi la rigueur américaine, Après un énorme repas style "à volonté" les judokas ont eu la mauvaise surprise d'écoper d'une amende de 300 Dollars, soit 1500 F pour 3 voitures, pour s'être garé illicitement sur un parking supermarché de Miami Beach (excusez du peu)!
 


  Les vacances :

Les vacances, il faut en profiter et ça on en a profité ! 

Chaque hotel était climatisé et équipé d'une magnifique piscine (les prix défient toute concurrence en France, pensez donc 55F/jour/pers.) Chaque soir c'était baignade et Waterpoloo.
 
 

Voici une photo qui dit tout : c'était à Orlando ...







Ce jour là c'était bieeeeen, tout comme la veille (29/10/96) au parc Universal Studio d'Orlando oû nous avons fait la rencontre d' E.T., de Terminator II et des héros de Ghostbuster.
 
 

Comme toute bonne chose a une fin, nous avons du repartir sur Miami; ce fût une bonne fin puisque nous avons passé l'après-midi à Miami Beach oû l'océan est à 30°c ....







Attention aux noyades !!!!!!


 





Copyright "AMCR" 2008, tous droits réservés
FFJDA - Bourgogne Judo - Judo 71 - Châtenoy - France Judo - E.Wirtz - autres